Quand visiter les vignobles de Bordeaux ?

Quand visiter les vignobles de Bordeaux ? La première question que vous devez vous poser est « quel est le meilleur moment pour visiter Bordeaux ? ». La réponse à cette question dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez souhaiter visiter la région de Bordeaux entre les mois de mars et avril, ou entre fin novembre et mi-avril. Mais quelle que soit la période à laquelle vous décidez de vous rendre, vous ne pouvez pas vous tromper en y allant pendant la saison des primeurs. C’est à cette époque que les vignobles bordelais sortent leurs meilleurs millésimes.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bordeaux ?

La meilleure période pour visiter Bordeaux se situe entre la mi-octobre et la fin novembre, lorsque le temps est chaud et que les vignobles sont ouverts. La ville peut devenir froide à la fin novembre, il est donc préférable de planifier votre voyage en conséquence. La plupart des visiteurs trouvent que trois rendez-vous par jour suffisent, et trois jours sont suffisants. Ainsi, vous pourrez profiter de chacun d’eux, et même avoir le temps de déjeuner. Sinon, vous devrez réserver plus de quatre rendez-vous, ce qui ne vous laissera pas assez de temps pour tous les visiter.

Si la fin de l’été et le début de l’automne sont des périodes idéales pour visiter les vignobles et les établissements vinicoles, vous devez également garder à l’esprit que le climat peut être pluvieux à la fin novembre et en décembre. Certains domaines viticoles suspendent également les visites régulières en octobre. En revanche, le printemps est une belle période pour visiter les vignobles de Bordeaux. Vous pouvez visiter les vignobles à cette époque et profiter de la beauté des coquelicots et des tulipes colorés. Une visite à cette époque vaut vraiment le déplacement !

Le meilleur moment pour visiter les vignobles de Bordeaux dépend de vos préférences personnelles. Si la visite de la ville peut constituer une excellente journée, il est préférable de prévoir un week-end pour visiter le Médoc et la rive droite. En passant la nuit dans un château en route, ne manquez pas de visiter les Graves/Pessac Léognan et Sauternes. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter la région de Fronsac, où de nombreux vins sont bon marché et de bonne valeur.

Quelles sont les raisons de visiter les vignobles de Bordeaux ?

La première chose à prendre en compte lorsque vous planifiez une visite des chais de Bordeaux est de savoir que beaucoup d’entre eux exigent des réservations. Même si vous prévoyez de visiter le château sans rendez-vous, gardez à l’esprit qu’il n’est pas rare que certains châteaux soient fermés pour le déjeuner. Toutefois, si vous prévoyez de visiter des domaines viticoles pendant cette période, assurez-vous de vous organiser en conséquence. Vous pouvez prendre rendez-vous au moins un mois à l’avance. Certains domaines viticoles peuvent exiger des réservations plusieurs mois à l’avance.

Une autre bonne raison de visiter les vignobles de Bordeaux est de se rendre au Château Pape-Clément. Il s’agit de l’un des plus anciens vignobles de la région, qui a récolté son 700e millésime en 2006. Ce vignoble produit des vins étonnants, principalement à partir de raisins rouges, comme le merlot et le cabernet sauvignon. Il produit même un petit pourcentage de raisins blancs. Si vous êtes en ville pendant cette période, vous pouvez faire une visite au Château Pape-Clément, qui comprend un vignoble et un musée du vin. Cependant, il faut garder à l’esprit que Pape-Clement est plus cher que beaucoup de ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.