Qu’est-ce qu’un Growth Hackers ?

Qu'est-ce qu'un Growth Hackers
Qu'est-ce qu'un Growth Hackers

u’est-ce qu’un Growth Hackers ? Le Growth Hacking est en fait un sous-domaine du marketing Internet consacré au développement d’une entreprise. Il s’agit souvent d’un ensemble de compétences techniques et d’une approche disciplinée de la gestion d’entreprise. Un Growth Hackers est une personne qui s’efforce de trouver des moyens de tirer le meilleur parti de chaque situation et système dans lequel se trouve une entreprise.

Pourquoi utiliser les techniques de modification stratégique du marché ?

Dans le contexte actuel de récession économique, les entreprises de toutes sortes ressentent les effets de la crise. Les clients attendent des produits, les fournisseurs ont du mal à honorer leurs commandes et certaines font carrément faillite. En conséquence, certaines entreprises ont dû licencier un grand nombre d’employés, tandis que d’autres ont dû emprunter massivement pour financer leurs activités. Pour survivre dans cette situation, les entreprises sont obligées de chercher de nouveaux moyens d’accroître leur part de marché. L’un des moyens que découvrent de nombreuses entreprises est l’utilisation de techniques de modification stratégique du marché.

Ces modifications consistent à changer la façon dont les clients perçoivent leur entreprise. Par exemple, de nombreuses entreprises se sont rendu compte que leurs campagnes de marketing sont souvent annulées par les publicités et les envois de la concurrence parce qu’elles sèment la confusion chez les clients. En structurant correctement leurs publicités, elles peuvent modifier la perception des clients potentiels, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes et, en fin de compte, des bénéfices. Cette méthode est souvent qualifiée de stratégie “tordue”.

Pourquoi utiliser le Growth hackers ?

Les Growth Hackers utilisent un autre type de stratégie pour augmenter les ventes. Au lieu de faire de la publicité ou de faire connaître leurs produits, ils se concentrent sur la manière de rendre leurs offres attrayantes et intéressantes pour les consommateurs. Il peut s’agir d’une publicité bien conçue, de remises spéciales, d’une livraison gratuite ou d’autres incitations destinées à un marché spécifique.

Lorsqu’une entreprise décide de ce qu’est un Growth Hackers, elle a quelques objectifs en tête. Le premier objectif est de trouver un marché unique que personne n’a encore exploité. Le deuxième objectif est de trouver comment entrer sur ce marché et tirer le meilleur parti de ses avantages. Le troisième objectif est de trouver comment continuer à exploiter les avantages acquis et augmenter la rentabilité obtenue tout en augmentant les chiffres de vente.

Comment un entrepreneur capitalise-t-il sur de nouveaux marchés ?

Le plus grand avantage pour un entrepreneur est de pouvoir capitaliser sur de nouveaux marchés. En trouvant un marché que personne n’a encore exploré, un entrepreneur a une longueur d’avance sur ses concurrents. En trouvant comment pénétrer avec succès un marché et le rendre accessible, les bénéfices peuvent augmenter de façon exponentielle. Cependant, l’entrée sur un nouveau marché nécessite des recherches. En plus d’étudier les tendances actuelles du marché, les propriétaires d’entreprise devraient également étudier les marchés potentiels. Cela permettra de déterminer quelles sont les tactiques les mieux adaptées pour maximiser le potentiel de profit de l’entreprise dans cet environnement.

Comment chercher un nouveau marché ?

Lorsqu’il cherche un nouveau marché, un entrepreneur doit tenir compte non seulement de la taille mais aussi des données démographiques. Si un marché particulier n’est pas suffisamment visité, il est inutile d’y investir du temps et de l’énergie. Un Growth Hackers doit également tenir compte de la croissance potentielle du marché dans un avenir proche. Si un marché donné ne croît qu’au rythme de deux pour cent par an, il ne vaut pas la peine d’y investir du temps et de l’argent. Dans le même temps, un marché pourrait connaître une croissance de dix pour cent et l’entreprise pourrait être complètement inutile en raison des bénéfices qu’elle pourrait produire. Alors qu’un Growth Hackers se concentre généralement sur ces deux points, l’objectif global de l’entrepreneur doit être de trouver la meilleure utilisation possible de son temps et de ses ressources.

Si beaucoup de gens qualifient un individu de Growth Hacker, peu comprennent réellement ce qu’il faut pour le devenir. Pourtant, en prenant le temps de comprendre l’importance de cette position dans le cadre global d’une entreprise, de nombreux entrepreneurs en herbe seraient en mesure d’éviter de gaspiller leurs ressources dans ce que l’on appelle souvent à tort le “jargon commercial”. En apprenant ce qu’est un Growth Hackers, vous pourriez bien être en mesure d’augmenter considérablement la rentabilité de votre entreprise, et ce sans dépenser une fortune.