Comment fabriquer une gigoteuse pour bébé ?

Comment fabriquer une gigoteuse pour bébé
Comment fabriquer une gigoteuse pour bébé

Vous voulez apprendre à fabriquer une gigoteuse pour bébé, mais vous ne savez pas par où commencer. Après tout, il y a tous ces jolis sacs de couchage pour filles et garçons que votre petit voudra un jour. Ces coffres de type coffre à couvertures seront vraiment bien remplis après seulement un ou deux mois. Heureusement, il existe un moyen facile de fabriquer une gigoteuse que votre bébé pourra utiliser jusqu’à ce qu’il dorme dans une gigoteuse normale.

Rassembler toutes les fournitures pour fabriquer le sac

Tout d’abord, vous devrez rassembler toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour fabriquer le sac. Vous aurez besoin de couettes pour bébé (pour le berceau de l’enfant), d’un oreiller en duvet de taille moyenne ou grande, d’une couverture pour bébé ou d’un vieux tee-shirt, de quelques gants de toilette, d’une fermeture éclair pour vos sacs et de quelques boutons-pression (si vous prévoyez de garder le sac de couchage à l’intérieur). Si vous ne savez pas comment fabriquer un sac de couchage pour bébé, il vous suffit de mettre vos articles dans la machine à laver. Il est important de lire attentivement le mode d’emploi pour ne pas étouffer votre bébé.

Lorsque vous aurez rassemblé toutes vos fournitures, vous voudrez relire ces étapes et vous assurer que votre sac est bien nettoyé et que toutes les affaires personnelles de votre bébé sont bien enveloppées pour que rien ne s’échappe. Si vous voulez apprendre à fabriquer un sac de couchage pour bébé, il vous faudra peut-être quelques essais avant de maîtriser le processus. Soyez patient et faites attention. Vous ne voulez pas vous tuer en essayant de fabriquer le sac de couchage parfait pour votre bébé.

Déballer votre sac

Une fois que vous avez rassemblé vos fournitures et que vous êtes prêt à réaliser la première étape de la fabrication d’un sac de couchage pour bébé, il est temps de déballer votre sac. Pour ce faire, vous allez plier la couverture en deux et placer la plus petite couche intérieure à l’intérieur. Pliez-la en deux et placez la couche extérieure la plus grande sur la couche intérieure la plus petite. Cela créera la couverture de votre sac.

Fixer les coins du sac à l’aide de velcro

La dernière étape consiste à fixer les coins du sac à l’aide de velcro ou de petits élastiques que vous trouverez dans tous les magasins. Ces bandes sont essentielles si vous voulez apprendre à fabriquer une gigoteuse moulin roty qui reste en place. Placez le fond du sac contre le sol. Puis, à l’aide des bandes placées aux coins, fixez chaque coin. Lorsque le sac sera complètement cousu, vous pourrez le tirer sur votre tête.

Maintenant que vous avez réussi à créer un sac qui reste en place, la dernière étape consiste à fixer les autres parties. Pour ce faire, placez la fermeture à glissière de la même manière que la bande. Puis, serrez-les toutes les deux. Assurez-vous que la fermeture éclair est orientée vers le bas lorsque vous l’assemblez. Si ce n’est pas le cas, ajustez-la jusqu’à ce qu’elle le soit.

Créer les pièces nécessaires à la confection d’une gigoteuse pour bébé

Une fois que vous avez réussi à créer les pièces nécessaires à la confection d’une gigoteuse pour bébé, vous pouvez commencer à les assembler. Commencez par coudre les poches, puis le reste du sac. Une fois la fermeture éclair cousue, il est temps d’utiliser le molleton. Ajoutez des morceaux supplémentaires de molleton au fond et sur les côtés du sac en fonction des mesures que vous avez prises pendant le processus d’assemblage. Continuez à ajouter des morceaux de molleton jusqu’à ce que le sac soit plein.

Enfin, vous devez coudre la fermeture du sac. Certains sacs utilisent une fermeture à glissière, d’autres des boutons-pression. Dans tous les cas, veillez à ce que la fermeture soit lisse et solide afin que l’humidité ne puisse pas passer. C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire pour fabriquer un sac de couchage pour bébé. Bonne lecture !